Transport Mésadapté

Le RAPLIQ milite activement pour l’éradication de la discrimination au sein des services de la Société de transport de Montréal. Des plaintes pour discrimination fondée sur le handicap ont d’ailleurs été déposées à la Commission des droits de la personne le 8 décembre 2011.

Les gens qui n’utilisent pas le transport adapté sont souvent loin de pouvoir imaginer à quel point les services actuels privent les personnes handicapées de l’exercice de leurs droits les plus fondamentaux.

Le 8 février dernier, trois membres du RAPLIQ quittaient la Commission des droits de la personne située dans le Vieux-Montréal pour se rendre à un rendez-vous sur le Plateau Mont-Royal. Leur seule option pour se déplacer était le transport adapté. Ils ont décidé de filmer leur déplacement, déplacement qui est pourtant bien banal pour des milliers de Montréalais.

Nous vous invitions à regarder cette vidéo pour mieux comprendre la discrimination vécue par les personnes handicapées qui sont forcées d’utiliser le transport adapté.
http://youtu.be/W4itHuGA650

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions