Programme d’allocation pour des besoins particuliers

Ce programme t’offre une aide financière afin d’obtenir le soutien nécessaires pour compenser ton handicap et faciliter la poursuite de tes études dans un établissement d’enseignement (ex. : services spécialisés et transport adapté) ou ta vie quotidienne (ex. : ressources matérielles), dans la mesure où aucun autre organisme ou programme ne couvre les mêmes besoins. Il existe en deux volets :

–  Le Volet Jeune. Il s’adresse uniquement aux élèves qui fréquentent un établissement d’enseignement préscolaire, primaire ou secondaire du secteur privé. Si l’élève fréquente un établissement d’enseignement du secteur public, il faut s’adresser à la direction de l’école qu’il fréquente. L’aide technologique requise sera évaluée lors de l’élaboration du plan d’intervention. Cette étape se fait avec la participation de l’élève, des parents et des intervenants concernés. 

– Le Volet Adulte. Il s’adresse aux adultes fréquentant un établissement d’enseignement postsecondaire (collégial et université) ou secondaire (formation professionnelle ou éducation des adultes). Cette aide financière couvre les différentes formes de soutien nécessaires à la compensation des obstacles à la poursuite des études dans un établissement d’enseignement secondaire (services spécialisés, transport adapté et allocation pour le logement) ou à la maison (ressources matérielles), le cas échéant, dans la mesure où aucun autre programme ou organisme ne couvre les mêmes besoins.

Pour obtenir plus d’informations sur le Programme d’allocation pour des besoins particuliers de l’Aide financière aux études, tu peux consulter leur site Web.

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions