Crédit d’impôt pour personnes handicapées

Le certificat pour le Crédit d’impôt pour personnes handicapées est octroyé aux personnes ayant une « déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales ». [1] Il sert, grâce à un crédit d’impôt non remboursable, à réduire le montant d’impôt que tu devrais payer lors de ta déclaration de revenus.

Un supplément peut être accordé aux personnes ayant moins de 18 ans à la fin de l’année. Tu as aussi la possibilité de faire transférer ce montant totalement ou en partie soit à ton époux(se) ou conjoint(e) de fait ou à toute autre personne qui prend soin de toi. Si tu es admissible au Crédit d’impôt pour personnes handicapées et que tu as un revenu de travail, tu es admissible au supplément pour personnes handicapées de la Prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT).

Pour des informations supplémentaires sur ces programmes, tu peux consulter le site Web de l’Agence du revenu Canada pour la Prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT), les services spécifiques aux personnes handicapées ou encore appeler au 1-800-959-7383 ou au service de relais au 1-800-665-0354.

 

[1] Une déficience est prolongée si elle a duré ou si on peut s’attendre à ce qu’elle dure au moins 12 mois consécutifs. Canada, Agence du revenu Canada (ARC), Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées. Source : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t2201 (Consulté le 25 novembre 2010).

http://www.cra-arc.gc.ca/handicape/

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions