Transport adapté au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Société de transport du Saguenay (STS)

C’est la Société de transport du Saguenay (STS) qui est responsable d’assurer le transport adapté public dans la ville de Saguenay. Le service est offert pour la ville de Saguenay et les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service doivent résider de façon permanente sur ce territoire. Pour t’inscrire à ce service, il faut d’abord remplir une Demande d’admission au transport adapté, disponible sur le site Web de la STS. Ce formulaire comporte deux parties qui doivent être remplies respectivement par toi et par un professionnel de la santé. Ensuite, tu dois envoyer le formulaire aux coordonnées suivantes :

Société de transport du Saguenay (STS)
Comité d’admissibilité au transport adapté
1330, rue Bersimis
Chicoutimi (Québec) G7K 1A5
Téléphone : (418) 545-2489
Télécopieur : (418) 545-9976
Site Web

Une fois la demande d’admission acceptée, ton nom sera ajouté aux dossiers de la STS. Une carte ainsi qu’un numéro d’usager te seront attribués. C’est ta responsabilité en tout temps d’aviser la STS de tout changement à ton dossier.

Réservations

La réservation du transport se fait par téléphone au (418) 545-2489 durant les heures de service de 7h00 à 21h00. Tu dois faire ta demande avant 16h la veille de ton déplacement. Pour annuler une réservation, tu dois informer la STS le plus tôt possible.

Laisser-passer étudiants

Tu as la possibilité de te procurer soit le laissez-passer mensuel pour étudiants à temps plein de tout âge, soit le laissez-passer trimestriel « ULTRAPASSE » pour une période de 4.5 mois ou 6 mois.

Les points de vente des laissez-passer étudiants sont exclusivement situés dans les endroits suivants :

  • Coopsco (UQAC)
  • Coopsco (Cégep de Chicoutimi)
  • L’Encrier (Cégep de Jonquière)
Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions