Transport adapté dans la Capitale-Nationale

Service de transport adapté de la Capitale (STAC)

Le transport adapté est pris en charge dans la capitale nationale par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) à travers le Service de transport adapté de la Capitale (STAC). Afin de pouvoir utiliser leur service, tu dois remplir le formulaide de Demande d’admission au transport adapté ou communiquer avec le STAC au (418) 687-2641, option 0. Une fois le formulaire rempli, tu dois l’envoyer aux coordonnées suivantes. Après l’étude de ton dossier, si ta demande est acceptée, une carte d’identité et un numéro d’usager te seront attribués.

Service de transport adapté de la Capitale (STAC)
2750, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Québec) G1P 2J1
Téléphone : (418) 687-2641, option 0
Télécopieur : (418) 687-5961
Courriel :
Site Web

Tarifs

Les tarifs du transport adapté sont identiques à ceux du transport régulier. Cependant, le tarif varie en fonction de la catégorie à laquelle tu appartiens. Il y a la catégorie Abonnement mensuel RTC (valide sur tout le réseau du RTC) et la catégorie Abonnement métropolitain mensuel (valide à la fois sur le réseau du RTC et celui de la Société de transport de Lévis).

Les usagers de la STAC possèdent leurs propres billets (passage unitaire) disponibles dans les points de service RTC. Lors de l’achat, il est important de mentionner que tu veux les billets en carton de la STAC. Ils ne sont pas acceptés à bord des autobus du RTC (transport régulier).

De plus, il faut obligatoirement une carte photo OPUS que tu peux obtenir à ton établissement d’enseignement ou dans un centre de service de la RTC avec, à l’appui, une preuve de scolarité à temps plein. Des frais s’appliquent pour l’émission de la carte photo.

Réservations

Tu peux faire une réservation de transport en ligne ou par téléphone au (418) 687-2641, option 0. Les réservations se font du lundi au vendredi de 7h00 à 22h00 et les jours fériés et la fin de semaine de 7h30 à 22h00. Il est important de savoir que tu dois réserver au plus tard avant 16h00 la veille de ton déplacement.

Accompagnement

Le RTC t’offre l’opportunité de te faire accompagner lors de tes déplacements si le besoin est justifié par le comité d’admissibilité. Il existe différents types d’accompagnement : obligatoire, temporaire, occasionnel et lié aux responsabilités familiales. Le paiement des frais de transport n’est exigé que pour les accompagnateurs de type occasionnel et lié aux responsabilités parentales. Leur nombre est limité à une personne au maximum sauf dans le cas d’un accompagnement lié aux responsabilités familiales. Pour en savoir plus sur l’accompagnement à bord du transport adapté, tu peux téléphoner au (418) 687-2641, option 0.

Pour obtenir plus d’informations, tu peux visiter le site Web du STAC.

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions