Transport adapté en Abitibi-Témiscamingue

Transport adapté Les Intrépides Inc.

Dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, qui a pour ville principale Rouyn-Noranda, le transport adapté est offert par une corporation indépendante appelée Transport adapté Les Intrépides Inc. Elle est financée à 75% par le ministère des Transports, à 20% par la ville de Rouyn-Noranda et à 5% par les usagers.

Les territoires desservis par ce service de transport adapté sont les ex-municipalités de Rouyn-Noranda, Lac-Dufault, Beaudry, Granada, Évain ainsi qu’une partie des quartiers d’Arntfield, Bellecombe, McWatters et D’Alembert.

Les conditions d’admissibilité sont les mêmes que celles établies par le ministère des Transports. À cela, il faut aussi compléter un formulaire d’admission. Le service est offert pour les priorités suivantes : le travail, les études, les soins médicaux et enfin pour tout autre motif.

Réservations

Les réservations se font par téléphone en appelant au (819) 762-7368 du lundi au vendredi entre 9h00 et 12h00 et entre 13h00 et 17h00. Elles doivent se faire au moins 24h avant le déplacement. Si tu as un empêchement et que tu dois annuler ton déplacement, tu es tenu(e) d’appeler au moins une heure à l’avance sinon tu paies pour le déplacement, même si tu ne l’as pas utilisé. Le service est offert du lundi au vendredi de 6h30 à 22h30 et le samedi de 8h30 à 19h30.

Le découpage des zones desservies par Les Intrépides Inc. se fait selon les « couronnes ». Pour avoir un aperçu du plan de ce découpage et savoir si ta zone est desservie par le transport adapté, clique ici. Pour obtenir plus d’informations, tu peux les contacter aux coordonnées suivantes :

Transport adapté Les Intrépides Inc.
102, 13e rue
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5H7
Téléphone : (819) 762-7368
Télécopieur : (819) 762-7374
Site Web

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions