Programme d’adaptation de domicile

Pour être admissible au Programme d’adaptation de domicile, tu dois fournir un rapport d’un ergothérapeute démontrant que ta déficience est « significative et persistante, et que ses incapacités nécessitent que des modifications soient apportées à son domicile » et ne pas être admissible pour toute autre aide financière pour l’adaptation de domicile provenant d’autres institutions comme la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Ton ou ta propriétaire doit aussi respecter certains critères comme celui de t’avoir comme locataire, c’est-à-dire une personne handicapée désireuse d’adapter le logement parce que ce dernier la limite dans l’exercice de ses activités quotidiennes. Les bâtiments qui jouissent de ce programme sont les logements unifamiliaux, les immeubles à logements, les maisons de chambres, les maisons mobiles, les appartements en copropriété et enfin les résidences pour personnes âgées avec moins de neuf personnes.

Pour te procurer le formulaire d’inscription et pour obtenir plus d’informations, tu peux contacter le Centre local de services communautaires (CLSC) le plus proche.

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions