Bourse de recherche June-Opie

Cette bourse est décernée aux étudiants ayant une incapacité et qui possèdent un rendement scolaire supérieur. Elle sert principalement à appuyer les personnes qui entrevoient une profession en enseignement ou en recherche universitaire, ou qui prévoient faire une carrière dans le domaine de la politique. Les personnes choisies doivent avoir la citoyenneté canadienne, australienne ou néo-zélandaise. Cette bourse sert à couvrir toutes les dépenses relatives aux aménagements nécessaires afin de pallier la déficience lors de la poursuite des études.

Pour postuler à ce programme, il faut soumettre les documents suivants :

  1. Une copie de ton curriculum vitae;
  2. Un énoncé de ton thème de recherche est requis. Le document soumis devra décrire la contribution de ton travail sur la condition des personnes handicapées;
  3. Une copie officielle de ton relevé de notes;
  4. Un énoncé de tes activités parascolaires;
  5. Un document relatif à ta perspective de carrière;
  6. Un certificat médical attestant de la nature de ton incapacité;
  7. Deux lettres de recommandations de personnes autres que la parenté.

Tu dois joindre à la liste des documents une preuve de ta présence au Canada (preuve de résidence permanente ou de citoyenneté canadienne).

Pour obtenir plus de renseignements sur ce programme et pour te procurer le formulaire de demande, tu peux joindre le Bureau de l’aide financière de l’Université Simon Fraser. Une version PDF du formulaire est disponible ici : Formulaire de demande.

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions