Vie autonome – Montérégie

Le Centre de Vie autonome – Montérégie a été mis en place en 2005 par le Regroupement des personnes handicapées du Haut-Richelieu. Il offre les quatre services fondamentaux suivants :

Information et réseautage

C’est un programme d’accessibilité à l’information sur les ressources disponibles en région, les services et les programmes offerts en Montérégie afin de pallier les obstacles à l’autonomie.

Soutien entre pairs

C’est le programme de soutien entre personnes ayant des incapacités dans le but de partager les expériences vécues et de porter assistance dans la résolution de problèmes.

Développement des aptitudes à la vie autonome

C’est un programme de développement des aptitudes à la vie autonome. Ce programme apprend à défendre soi-même ses droits, faire face à la discrimination et à prendre des décisions et des risques.

Recherche et développement communautaire

Ce sont des activités de recherche et de développement basées sur la sensibilisation à la situation des personnes handicapées, la vérification de l’accessibilité de sites Web et les initiatives de prévention du crime et des mauvais traitements.

Si tu veux obtenir plus d’informations sur le Centre de Vie autonome Montérégie, tu peux les contacter du lundi au vendredi de 9 h à 17 h aux coordonnées suivantes :

Vie autonome – Montérégie
245, 6e Avenue, bureau 1
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J2X 0C6
Téléphone : (450) 347-6041
Télécopieur : (450) 347-9059
Courriel :
Site Web

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions