Alliance sherbrookoise pour l’autonomie à domicile (ASAD)

L’Alliance sherbrookoise pour l’autonomie à domicile (ASAD) est un organisme qui œuvre à favoriser l’autonomie de la personne en situation de handicap et à l’amélioration de sa qualité de vie. Les services s’adressent à une clientèle entre 0 et 125 ans ayant une incapacité significative et persistante, et qui fait face à des obstacles dans l’exercice des activités quotidiennes.

Les services sont offerts par une équipe de bénévoles et de travailleurs en soutien à domicile. Il est important de savoir que le personnel d’aide est recruté selon des critères stricts en ce qui concerne la vérification des antécédents judiciaires. Les différents services offerts au sein de l’ASAD sont les suivants :

La visite amicale

Une rencontre organisée entre une personne handicapée et un bénévole avec qui elle partage des intérêts communs.

L’accompagnement/transport

Un service d’accompagnement est offert pour les rendez-vous médicaux. Le transport adapté est offert uniquement aux personnes adultes pour les rendez-vous en dehors de la ville de Sherbrooke.

L’aide aux emplettes

Tu peux bénéficier d’une aide pour effectuer les achats.

Les rendez-vous médicaux

Une personne peut t’accompagner lors de tes visites médicales ou à l’hôpital.

L‘aide à la correspondance

Une personne est mise à ta disposition pour t’aider dans la rédaction et la lecture de correspondance ou de lettres officielles.

Autres services divers

L’organisme offre aussi des sorties et des loisirs afin de permettre aux personnes handicapées de participer à des activités comme les activités l’Entre-Nous et les activités de groupe afin de favoriser la création de liens et renforcer les relations entre les membres.

En dehors de ces principaux services, tu as la possibilité de louer une rampe adaptée pour une somme modique. Il y a aussi le Café-Internet où tu peux te familiariser avec les technologies informatiques. Un formateur est disponible pour t’accompagner dans ton apprentissage.

Pour devenir membre de l’alliance, un droit d’adhésion est requis. Le statut de membre te donne droit de recevoir L’Autonome, le journal de l’alliance, aux services des bénévoles et des travailleurs de soutien et de participer aux assemblées générales. Si tu souhaites obtenir plus d’informations sur l’ASAD, tu peux les contacter aux coordonnées suivantes :

Alliance sherbrookoise pour l’autonomie à domicile
928, rue du Fédéral
Sherbrooke (Québec) J1H 5A7
Téléphone : (819) 562-8877
Télécopieur : (819) 562-8317
Courriel : info@handiapte.com

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions