Vie autonome – Montréal

Le Centre Vie autonome – Montréal (anciennement Centre de ressources à la vie autonome de Montréal-Métropolitain [CRVA-MM]) est un organisme mis sur pied pour aider les personnes en situation de handicap à réaliser leurs buts d’autonomie, d’autodétermination et de participation à la vie communautaire.

Le formulaire d’abonnement est disponible sur leur site Web. Il existe deux catégories de membres :

  1. Les membres actifs : ce sont soit des personnes vivant une situation de handicap, soit un membre de leur famille ou un(e) tuteur(trice) résidant dans la région de Laval, de l’île de Montréal ou de la Rive-Sud (Boucherville, Brossard, Saint-Hubert). Aucune contribution n’est requise pour appartenir à cette catégorie.
  2. Les membres de soutien : ce sont des organismes à but non lucratif ou tout individu qui partage la mission du centre. Une contribution financière est demandée comme frais d’adhésion.

Les activités de l’organisme s’articulent autour de quatre programmes :

Information et réseautage

C’est un programme d’accessibilité à l’information et d’élaboration d’un réseau entre les membres du centre, la collectivité et les organismes gouvernementaux.

Programme « Le Pont »

Des ateliers de soutien et de préparation à l’entrée sur le marché du travail sont organisés ainsi que des programmes d’aide à la rédaction du curriculum vitae, la préparation aux entrevues et des séances d’information sur les programmes de formation.

« Alimentégration »

Un programme axé sur l’alimentation saine. Les ateliers te permettront d’avoir les outils nécessaires pour préparer des mets santé.

Tu peux rejoindre le Centre de Vie autonome – Montréal aux coordonnées suivantes :

Vie autonome – Montréal
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 402
Montréal (Québec)
Canada
H2K 1C3
Téléphone : (514) 288-1177
Courriel :
Site Web

Skip the table of content

Table des matières

View the whole table of content

Frequently Asked Questions